Seuil architecture a été nominée aux Prix Entreprises & Environnement 2018, décernés par le ministère de la Transition écologique et solidaire. Ces prix récompensent et érigent en exemples les entreprises qui, tout secteur d’activité confondu, concourent à la réduction des consommations de ressources, à la préservation de l’environnement et à l’innovation dans le secteur des éco-industries.
Leslie Gonçalves, cofondatrice de l’agence, a présenté la candidature de Seuil architecture au ministère de la Transition écologique et solidaire en compagnie de Joël Bry, pdg d’Aerem. En effet, son usine du futur démontre l’ensemble des solutions déployées en faveur de la lutte contre le changement climatique dans la conception architecturale et la construction, au plus près des besoins des salariés grâce aux démarches participatives de co-construction.
Vous aussi, vous êtes en recherche de performances environnementales pour votre projet de bâtiment ou d’habitation ?
Parmi les entreprises nominées, aux côtés de PME et de startups, on relève quelques grandes entreprises telles que Suez, Bic, Dell, Seche Environnement… Félicitons les lauréats ! Fnac-Darty, Covivio (La Foncière des régions), Altarea Cogedim, Odyssée Environnement et, dans la catégorie « Lutte contre le changement climatique » où concourait également Seuil architecture, Jimini’s qui propose de la nourriture à base d’insectes comme alternative à la protéine traditionnelle.